Etant donné que mon cher père était allé me chercher du fromage blanc pour faire la sauce qui accompagnerait mes raviolis aux pommes et qu'il m'en restait j'ai tenté le fameux Cheesecake !

Recette originale trouvé sur http://www.marmiton.org/recettes/recette_chocolate-cheesecake-marbre_18355.aspx

Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 6 personnes pas trop gourmandes) :
- 300 gr de biscuits "digestives" ou
sablés
- 100 gr de
beurre
- 150 gr de chocolat noir
- 500 gr de
fromage blanc maigre
- 150 gr de
sucre semoule
- 2
oeufs

- 1 moule à manqué de 24 cm

Préparation :
Dans un robot, réduire en miettes les biscuits. Fondre doucement le beurre, mélanger-le aux biscuits. Répartir dans le moule à l'aide d'une cuillère. Bien appuyer, laisser reposer 1 h au frigo.

Battre le fromage blanc avec un fouet, ajouter les oeufs un à un, puis le sucre.
Répartir la moitié du mélange au fromage. Dans l'autre moitié, ajouter le chocolat fondu. Déposer ce mélange en cercle. Avec une fourchette, remuer pour obtenir l'effet marbré.

Cuire à feu doux (180°) environ 50 min. Laisser refroidir dans le four.
Mettre au réfrigérateur au moins 2 h.

________________________________________________________________
J'ai divisé toutes les mesures par 2 (au cas où ce serait infect). 
J'ai utilisé les sablés que mes parents avaient ramenés de l'île d'Oléron.Au moment d'y ajouté le beurre j'ai un peu hésité à mettre la dose entière. Dans le doute j'ai tt mis mais je pense qu'il faut l'adapter suivant la composition des biscuits choisis.
Ensuite je n'ai pas réduit la dose de sucre à mettre ds le fromage blanc. Grossière erreur !! Du coup j'ai rajouter tout le reste du fromage blanc. 
Evidement, je n'ai pas ajouté de chocolat mais à la place j'y ai mis quelques gouttes de fleur d'oranger.

Résultat : un gâteau très sucré avec un goût assez particulier mais pas mauvais.