Alala mon Chouchou du moment !
La 1ère fois que j'ai tenté l'expérience, ce fut lorsque mes parents étaient partis en vacances et que j'avais la cuisine pour moi toute seule.
J'avais scrupuleusement suivi la recette ce qui m'avait valu de manger d'excellents petits gâteaux hyper énergisants !!! C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus y mettre de raisins secs (bien que je le répète c'était très bon)


Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 300g de carottes
- 150g de sucre roux
- 150g de beurre (pê moins) -> disons plutôt 120g pour la prochaine fois
- 2 oeufs
- 200g de farine (pê plus)
- 1 paquet de levure chimique
- 1 càc de cannelle en poudre
- 1 pincée de muscade moulue
- 50g de noix concassées
- 3 càs de lait

Préparation :

Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre.
Ajouter les oeufs et mélanger.
Ajouter les carottes et mélanger.
Réserver.

Mélanger farine, levure et épices. Puis l'incorporer à la préparation aux carottes.
Ajouter les raisins, les noix et le lait.

Faire cuire dans un moule beurré et fariné à four préchauffé à 170°(th5) pendant 1 heure.



variante à essayer à l'occase :
Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).

Fouetter les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu tout en continuant de fouetter puis la cannelle, la levure et enfin les carottes râpées et les noix sans arrêter de fouetter.

Bien mélanger, verser dans un moule a cake et faire cuire 1 heure.